Vendre sur Amazon

Beaucoup de gens pensent que pour réussir en tant que vendeur en ligne, vous devez créer votre propre site Web. Même s’ils connaissent un peu le fonctionnement d’Amazon, ils pensent qu’ils doivent créer leur propre boutique Amazon. Ce n’est en fait pas comme ça que ça marche.

Lorsque vous vendez sur Amazon, vous êtes propriétaire d’un magasin de vente au détail en ligne, sauf que votre magasin fait simplement partie du site Amazon.fr.

Amazon autorise les vendeurs tiers (comme toi et moi) à vendre sur leur site. Vous voyez, tout ce qui est vendu sur Amazon n’est pas vendu que par Amazon. Être en mesure de s’inscrire sur Amazon donne aux vendeurs tiers la possibilité de gérer leurs propres entreprises Amazon !

En plus de vous offrir l’accès à ces acheteurs, Amazon présente un autre avantage considérable : Il gère une grande partie du processus de vente pour vous (la mise en relation avec les clients / la vente / le stockage / l’expédition / le service client…)

Vous n’avez qu’à vous concenter sur :

  1. Trouver un produit à vendre sur Amazon
  2. Lister le produit sur Amazon.fr
  3. Préparez les articles à envoyer aux entrepôts Amazon
  4. Expédier les articles aux entrepôts d’Amazon
vendre sur Amazon

Pour aider les nouveaux vendeurs Amazon mais aussi les vendeurs confirmés, je met à votre disposition, en plus de mes formations Amazon,  2 sources d’informations qui vous aiderons à mieux vendre sur Amazon :

Prime News : L’actualité Amazon FBA

Prime News Actualité Amazon FBA

Prime News : C’est toute l’actualité Amazon FBA et du E-Commerce.
Toute l’actu Amazon susceptible d’impacter ton business  Amazon sans que tu t’en aperçoives.
Les dernières tendances explosives en E-commerce qui font faire des heures supp’ aux livreurs 😉

Le blog du vendeur Amazon

Le blog du vendeur Amazon

Le blog des vendeurs amazon : C’est du contenu utile pour t’aider à vendre sur Amazon. Des tips, des informations pratiquent sur les bonnes pratiques de la vente sur Amazon et sur le e-commerce en général.
Tu es vendeur Amazon ? Ce blog est fait pour toi.

La formation Amazon du moment

WORKSHOP : 4 semaines pour OPTIMISER ton compte PUB AMAZON

  • Semaine 1 : Apprendre à définir vos objectifs économiques
  • Semaine 2 : Analyse de votre activité économique et publicitaire
  • Semaine 3 : Organisation de votre compte publicitaire
  • Semaine 4 : Maintenir votre compte propre

 
L'objectif est que vous sortiez avec un compte publicitaire organisé pour ne plus perdre d'argent et commencer à vraiment piloter votre publicité.

Amazon Attribution : Améliorer vos Performances Amazon grâce au trafic extérieur

  • Objectif n° 1 :
    Maximiser le R.O.I. de vos campagnes de promotion, en envoyant du trafic externe à Amazon.
  • Objectif n° 2 :
    Analyser le parcours d'achat de vos Clients Amazon.
  • Objectif n° 3 :
    Economiser sur les Commissions d'Amazon grâce au Programme Spécial Amazon Attribution.

Les formations Amazon Expert

AMAZON ADS EXPERT Sponsored Product

Devenir un Expert de la Publicité et de la Visiblité sur Amazon

  • Objectif 1 :
    Te permettre d'avoir une connaissance approfondie de l’Algorithme du Moteur de Vente d’Amazon afin que tu définisses les meilleures stratégies pour faire décoller tes ventes Amazon.
  • Objectif 2 :
    T'apprendre à maîtriser l’ensemble des formats publicitaires d'Amazon et de leurs subtilités afin d'optimiser tes campagnes dans le but de faire des ventes et de récolter un maximum de mots-clés rentables.
  • Objectif 3 :
    Avoir une méthodologie claire pour décider comment investir, sur quoi investir et quand arrêter d’investir dans la publicité sur Amazon.

MAGIC BOT
Performer sur Amazon et en E-Commerce grâce à un Bot Messenger

  • Objectif 1 :
    Te permettre de comprendre les fondamentaux d’une stratégie E-commerce et t’aider à l’appliquer à la vente sur Amazon.
  • Objectif 2 :
    Maîtriser les bases du paramétrage d’un Bot Messenger afin que tu sois totalement autonome dans ta stratégie e-commerce.
  • Objectif 3 :
    Exploiter 5 scénarios clef en main et personnalisables permettant d’augmenter tes perforances et ta rentabilité sur Amazon.

Pourquoi vendre sur Amazon ?

Amazon est une plateforme populaire pour les vendeurs et les acheteurs. En réponse à la demande croissante des vendeurs, elle a lancé les services FBA.

Ce service permet aux vendeurs d’utiliser le puissant réseau de distribution et la base de clients de la plateforme pour réaliser leurs rêves commerciaux.
Pour les détaillants, il s’agit du choix de plateforme le plus populaire. FBA est l’abréviation de « Fulfillment by Amazon« , ce qui signifie qu’Amazon stocke vos produits dans ses stocks, exécute vos commandes et assure le service client.

Si vous souhaitez utiliser le service FBA d’Amazon, vous devez simplement :

  • Créer un compte vendeur Amazon et ajouter FBA à votre compte.
  • Créer une fiche produit.
  • Préparer les produits à expédier et envoyez vos produits à l’entrepôt Amazon.

Lorsqu’un client passe une commande, Amazon FBA l’exécute et envoie au client toutes les informations d’expédition et de suivi nécessaires.
Vous bénéficiez du service client 24h/24 et 7j/7 aux vendeurs et aux clients d’Amazon.
En tant que vendeur, vous vous débarrassez des processus liés à l’inventaire, à l’emballage et à l’expédition des commandes.

Ce système vous permet de démarrer facilement. Le puissant modèle FBA d’Amazon vous soutient et vous permet de développer votre activité à l’échelle mondiale.
Vous pouvez participer au programme Amazon Prime, qui permet aux clients de bénéficier d’une expédition gratuite illimitée en deux jours ou d’un service d’expédition gratuit en un jour.
Par rapport à d’autres centres d’exécution, les frais d’Amazon FBA sont très avantageux.
Plus important encore, vous pouvez vendre sur différents canaux grâce au programme Amazon FBA.

 

Quels sont les bénéfices de vendre sur Amazon ?

 

Amazon est la place de marché idéalle pour faire des affaires en ligne pour de nombreuses raisons :

1. Atteindre des millions de clients
Amazon est le meilleur endroit pour vendre ou acheter. Amazon est la meilleure plateforme de commerce électronique si vous cherchez à atteindre un public plus large.

Amazon possède la plus large base de donnée de clients avec des millions de personnes qui font des achats en ligne, et compte plus de 310 millions de comptes clients actifs à travers le monde dont 22 millions de ces utilisateurs sur Amazon en France.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que vendeur ? Cela signifie que la création de listes de produits sur Amazon les met sous les yeux de millions d’acheteurs intéressés. C’est le genre d’exposition qui ne peut être battu, surtout pour une entreprise en pleine croissance !

 

2. Profitez de la réputation d’Amazon
Les millions de clients dont nous venons de parler n’achèteraient pas sur Amazon s’ils ne faisaient pas confiance à l’entreprise. En tant que vendeur Amazon, vous pouvez gagner une partie de cette confiance pour vous-même, ce qui est très utile lorsque de nouveaux clients envisagent de « faire le grand saut » et d’acheter chez vous pour la première fois.

Amazon applique de nombreuses règles pour faire de sa place de marché un lieu d’achat sûr et fiable. Les acheteurs l’apprécient et savent que les vendeurs Amazon doivent respecter ces normes pour continuer à vendre. Votre présence sur Amazon contribue à atténuer le risque que certains clients perçoivent en matière d’achat en ligne. Vous pouvez donc profiter des avantages du service clientèle d’Amazon, ce qui est une excellente chose pour votre entreprise.

 

3. Une expédition fantastique avec Fulfillment by Amazon
Fulfillment by Amazon (FBA) est un système dans lequel vous envoyez vos stocks à Amazon qui se charge de la préparation, de l’emballage et de l’expédition de vos produits directement depuis son entrepôt. Non seulement cela vous décharge de la charge de l’emballage et de l’expédition, mais cela signifie également que vous pouvez proposer la livraison Prime aux 65 millions de membres Prime d’Amazon, qui dépensent en moyenne quatre fois plus que les acheteurs non Prime.

L’utilisation de FBA signifie également qu’Amazon assume la responsabilité de tout problème survenant pendant l’expédition, comme les retards de livraison, les articles endommagés ou d’autres problèmes. Votre réputation en tant que vendeur n’en prend pas un coup.

 

4. Amazon s’occupe de tout
Lorsque vous vendez sur Amazon, vos clients sont d’abord et avant tout les clients d’Amazon. Amazon s’occupe de la plupart des détails techniques, mais aussi d’une grande partie du service clientèle, surtout si vous utilisez FBA. Amazon s’occupe des changements d’adresse, des demandes de renseignements des clients, des problèmes de commande, etc.

Avec Amazon à vos côtés, vous disposez d’un temps précieux que vous pouvez consacrer à d’autres aspects de votre activité. Vous serez beaucoup plus efficace si vous n’avez pas à passer des heures chaque jour à emballer et à expédier des articles ou à répondre aux questions des clients auxquelles Amazon peut répondre lui-même.

 

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