Rapport 2022 sur la situation des vendeurs sur Amazon
Jungle Scout vient de publier un rapport sur les Vendeurs Amazon en 2022 basé sur les informations de 40000 entrepreneurs de 117 pays.
Le premier point qui est très révélateur et que 76 % des vendeurs Amazon sont rentables pour, bien que 90 % subissent l’impact négatif des défis de la chaîne d’approvisionnement.
Les ventes nettes d’Amazon provenant de vendeurs tiers (3P) ont augmenté de 28 % d’une année sur l’autre en 2021 et représentaient 22 % des revenus de 470 milliards de dollars de l’entreprise. Les revenus des vendeurs 3P ont atteint 30,3 milliards de dollars au quatrième trimestre, le montant le plus élevé au quatrième trimestre de l’histoire de l’entreprise.
Une statistique intéressante est que 53 % des vendeurs ont 5 produits ou moins sur Amazon, tandis que 63 % des vendeurs avec des ventes supérieures à 1 million de dollars ont plus de 100 listes de produits actifs. Si vous souhaitez développer votre activité Amazon, l’extension de votre gamme de produits semble être la voie à suivre.
Principales conclusions du rapport sur l’état des vendeurs d’Amazon 2022 :
- 45% des vendeurs disent avoir eu une augmentation de leur bénéfices entre 2020 à 2021.
- 95% des vendeurs Amazon prévoient d’étendre leurs activités en 2022.
- 25 % des nouveaux vendeurs prévoient de vendre leur entreprise à un agrégateur (une entreprise qui acquiert des marques de commerce électronique dans le but de les faire évoluer et de générer des revenus pour les investisseurs).
- 32 % des vendeurs augmenteront leurs dépenses de marketing et de publicité en 2022.
- 67% sont préoccupés par le fait qu’Amazon modifie les résultats de recherche pour favoriser les résultats payants par rapport aux résultats organiques
- L’augmentation des frais d’expédition est une préoccupation majeure pour 64 % des vendeurs.
« Il est encourageant de voir que les vendeurs Amazon continuent de réussir dans le paysage du e-commerce. Surtout malgré une pandémie mondiale et des perturbations de la chaîne d’approvisionnement, ce qui témoigne de la résistance et de l’adaptabilité des vendeurs Amazon. »
– Greg Mercer, fondateur et PDG, Jungle Scout
Mise à jour des tarifs d’expédition Expédié par Amazon
À compter du 12 mai 2022, un supplément carburant et inflation de 4,3 % sera appliqué aux tarifs d’expédition Expédié par Amazon, à l’exception des frais de traitement des retours, pour les expéditions qui quittent nos centres de distribution à partir de cette date.
- Modifications apportées aux tarifs d’expédition et aux catégories de poids
- Modifications des tarifs d’expédition
- Modifications des tarifs, des catégories de poids et des tailles des Produits Petits et Légers Expédié par Amazon
Amazon étend la livraison Prime au-delà de son site marchand
Amazon étend la livraison Prime au-delà de son site marchand.
Disponible seulement aux Etats-Unis actuellement, La livraison Prime va permettre aux membres Prime de bénéficier de la livraison rapide et sans surcoût sur des sites tiers.
Donc si vous avez un site pour votre marque et que vous êtes vendeur Amazon, vous pourrez proposer les services de livraison Prime à vos clients.
Questions des abonnés
- Comment fait-on pour cibler les marques sans boutique dans nos campagnes de publicité Amazon ?
- Est-ce que Le workshop PrimeDay est compatible pour la rampe de Noël ?
Amazon Launchpad Innovation Awards ? Cela serait intéressant de savoir comment ça se passe. - j’ai beaucoup de vente au début de mois après beaucoup de cliques mais pas de vente est-ce normal ?
0 commentaires