Prime News #20 - Le calendrier des opérations commerciales 2022 sur Amazon

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What makes a good brand book?

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How to create a good brand book?

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Important elements of a good design brand book

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What brand book references can I use?

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A brand book can always keep evolving

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Dans ce prime News Amazon, nous allons évoquer les sujets suivant :

 

LE CALENDRIER DES OPERATIONS COMMERCIALES 2022 SUR AMAZON

Quand on est vendeur Amazon, il est pertinent de mettre en place des actions marketing liées aux événements e-commerce qui sont mis en place tout au long de l’année.

Parmi les dates à retenir nous pouvons citer :

French Days du Printemps en avril 2022
Les French Days du Printemps se déroulent habituellement vers la fin du mois d’avril, voire le début du mois de mai. Les dates n’ont pas été communiquées pour le moment mais ce « Black Friday à la française » pourrait être mis en place autour du 27 avril 2022. Les French Days durent environ 1 semaine.

Lundi de Pâques : lundi 18 avril 2022

Fête des mères : dimanche 29 mai 2022

Fête des pères : dimanche 19 juin 2022

Soldes d’été : à partir du mercredi 22 juin 2022

Fin de l’année scolaire : jeudi 7 juillet 2022

Amazon Prime Day : juillet 2022
Amazon Prime Day se déroule en général à la mi-juillet qui permet aux abonnés Amazon Prime d’accéder à des produits à prix cassés pendant 48 heures.

Rentrée scolaire : jeudi 1er septembre 2022

French Days de la rentrée : fin septembre 2022
Les dates n’ont pas été communiquées pour le moment mais pourrait se dérouler autour du 30 septembre 2022 sur un week-end entier.

Fête des grands-pères : dimanche 2 octobre 2022

Halloween : lundi 31 octobre 2022

Black Friday : vendredi 25 novembre 2022
Un incontournable pour les sites e-commerce un mois avant Noël. Le Black Friday est l’opportunité de mettre en place des actions commerciales pour préparer la rampe de Noël.

Cyber Monday : lundi 28 novembre 2022
Le Cyber Monday est un événement commercial le lundi qui suit le Black Friday.

Green Monday : lundi 12 décembre 2022
Evénement qui se déroule le deuxième lundi de décembre.

Rampe de Noël tout le mois de décembre
Période commerciale très importante pour tous les e-commerçant et les vendeur Amazon. Qui représente, très généralement, la plus grosse période de vente et le plus important Chiffre d’affaire (CA) de l’année.

 

>>Télécharger le plan commercial Amazon 2022 : https://nanakia.link/pdf-agenda-amazon

 

TWITER SHOPS

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour permettre aux marques de vendre leurs produits sur le réseau social. Twitter Shops permettra aux commerçants de créer une collection de 50 produits maximum à présenter sur leur profil Twitter.

Une opportunité pour les marques et les vendeurs Amazon de promouvoir leurs produits à travers ce réseau social.

 

COMMENT OBTENIR LE BADGE AMAZON CHOICE ?

Le badge « Amazon’s Choice » peut donner, aux vendeurs Amazon, un avantage décisif sur la plateforme.

L’Amazon Choice Badge est un badge fourni par Amazon aux comptes ayant les meilleures performances globales sur un mot-clé précis. Amazon s’appuie sur des algorithmes pour déterminer quels produits sont inclus dans une recherche organique et si vous avez reçu le badge Amazon Choice. Il est alors plus probable que vous apparaissiez en haut de la liste.

Amazon a initialement introduit le badge « Amazon Choice » en 2015, et il est depuis devenu une caractéristique incontournable que toutes les personnes qui vendent sur Amazon cherchent à obtenir. Pour acquérir un « Amazon Choice », les vendeurs doivent obtenir de bons résultats sur plusieurs critères, notamment les mots-clés, les commentaires des clients et les évaluations des utilisateurs.

 

LES QUESTIONS AMAZON DES MEMBRES

  • Comment viser une sous-catégorie Amazon pour choisir une catégorie principale avec moins de concurrence ?
  • Pouvons-nous choisir la catégorie au moment de la création de sa fiche produit Amazon ?
  • Est-ce possible de faire un ciblage produit pour apparaître au niveau des Produits fréquemment achetés ensemble ?
  • Si je vends un produit en FBM et en FBA, est-ce que le référencement Amazon s’améliore ?
  • Comment modifier les CPC d’Amazon ?
  • Combien faut-il de mots-clés par campagne publicitaire Amazon ?
  • Comment faire du FBM Prime ?
  • Comment apparaître dans la zone « Les clients ayant consulté cet article ont également regardé » ?
  • Quand arrêter ses campagnes de publicité Amazon PPC Auto ?

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Cyril Benz
Expert Amazon
Qui suis- je ?

Je m'appelle Cyril Bentz, et je suis le fondateur du site Nanakia. Avant d'aider des petits E-commerce à devenir grand, j'ai longuement travaillé dans le Data marketing. J'ai notamment été Directeur Commercial d'une grosse boîte pendant plusieurs années avant de devenir consultant auprès d'autres grands groupes comme L'Oréal, Dassault ou Dolce & Gabbana.

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