Amazon Attribution : Améliorer vos Performances Amazon grâce au trafic extérieur

Présentation de la Master Classe

Objectifs de la formation

N

Maximiser le R.O.I. de vos campagnes de promotion, en envoyant du trafic externe à Amazon.

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Analyser le parcours d’achat de vos Clients Amazon.

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Economiser sur les Commissions d’Amazon grâce au Programme Spécial Amazon Attribution.

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Qu’est-ce que Amazon Attribution ?

Amazon Attribution est une nouvelle solution de mesure qui fournit aux marques qui vendent sur Amazon une analyse de l’impact des ventes sur tous les canaux médiatiques hors Amazon.

Avec des rapports à la demande, l’attribution Amazon permet aux annonceurs et aux marques de découvrir les informations nécessaires pour optimiser leurs campagnes médiatiques et augmenter les ventes de produits. Selon Amazon , cette nouvelle fonctionnalité fournit également une vue complète de la manière dont chaque tactique marketing contribue à l’activité d’achat d’une marque sur Amazon.


Comment utiliser l’attribution Amazon ?

 

Pour utiliser Amazon Attribution, vous devez être :

● Un vendeur Amazon avec des codes de vendeur actifs ou un propriétaire de marque de vendeur Amazon (marque enregistrée)
● Publicité dans des canaux en dehors d’Amazon

Amazon Attribution permet de signaler à la fois les commandes et les revenus du trafic provenant d’Amazon. Il peut mesurer le trafic apporté directement sur Amazon, ainsi que le trafic vers un site, qui se convertit ensuite sur Amazon.

Amazon Attribution peut mesurer le trafic provenant de presque toutes les sources (y compris les impressions pour les médias riches et les canaux sociaux payants tels que Facebook / Instagram). Grâce à la création de commandes et d’articles de campagne, les marques peuvent créer des modèles de suivi uniques et les performances peuvent être mesurées à n’importe quel niveau de granularité souhaité.

 

Les marques peuvent utiliser Amazon Attribution pour :

  • Mesure : obtenez un aperçu de l’efficacité des canaux publicitaires grâce à l’analyse d’impact sur les ventes d’Amazon
  • Optimiser : les rapports d’attribution à la demande permettent une optimisation en cours
  • Planifier : examiner les performances des canaux et les informations pertinentes sur les segments d’audience Amazon pour aider à planifier les futures stratégies marketing qui peuvent maximiser le retour sur investissement

 

Amazon Attribution fournit des informations sur les métriques de conversion, notamment :

  • Clics
  • Impressions
  • Vues de la page de détail
  • Tarif d’achat
  • Ajouter au panier
  • Ventes totales

Pourquoi les marques devraient générer du trafic vers Amazon


À l’ère numérique d’aujourd’hui, les marques devraient se poser deux questions :

  • Environ la moitié des acheteurs commencent leur parcours sur Amazon, comment pouvons-nous atteindre l’autre moitié sur des canaux tels que Google, Facebook et Instagram ?
  • Comment quantifier la contribution de mon site e-commerce aux éventuelles conversions sur Amazon ?

Amazon Attribution fournit une solution en permettant aux marques de :

  • Augmenter leur vitesse de vente Amazon
  • Atteignez les clients où qu’ils choisissent de parcourir et dirigez-les vers une page de détail hautement convertie ou un magasin soutenu par les avantages d’expédition et de service client d’Amazon Prime
  • Générer une nouvelle demande via les canaux sociaux et de prospection (Facebook / Instagram)
  • Les contrôles de la plate-forme endémique facilitent le contrôle de la sécurité de la marque
  • Déployez des actifs créatifs cohérents et différenciant la marque sur les plateformes numériques et ramenez les clients vers une page de destination ou un magasin Amazon personnalisé
  • Augmenter le pool d’acheteurs potentiels pour se réengager avec le reciblage DSP
  • Accompagnement au lancement de produit

Amazon Attribution peut suivre le trafic payant vers le site qui se convertit ensuite sur Amazon. Surtout pour les vendeurs Amazon (cela ne s’applique pas aux vendeurs tiers), les annonceurs peuvent acheter des publicités Google et envoyer ce trafic vers le site Web de la marque. Grâce à un paramètre de suivi Amazon Attribution sur les annonces, les annonceurs peuvent suivre le trafic Google Ads du site Web vers Amazon (où il convertit). 

Une formation en ligne 100 % flexible

Plus de 2 heures de vidéo disponibles 24 heures sur 24,

Un suivi collectif hebdomadaire

Chaque semaine, je poste une nouvelle vidéo afin de répondre aux questions posées par les participants à la formation.

Bénéfices formation

Un accompagnement personnalisé

Si vous avez une question sur un des éléments de la formation, je m’engage à vous répondre  dans un délai maximal de 1 jour ouvré.

Une formation basée sur des cas pratiques

Pour que vous puissiez appliquer la méthode expliquée dans la formation, celle-ci est ponctuée d’exercices et de cas pratiques personnalisables.

Voici les modules disponibles dans la formation :

M01 : Bienvenue & Objectifs
M02 : Les Fondamentaux du trafic extérieur
M03 : Amazon Attribution
M04 : La Zone de Rapport
M05 : Plan d’action / Organisation
M06 : Brand Referral Bonus
M07 – Conclusion

En suivant cette Master Classe, vous entrez automatiquement dans la communauté Nanakia. Il s’agit d’un forum privé, qui s’enrichit chaque jour des questions et des conseils de personnes qui traversent ou ont traversé les mêmes phases que vous, se sont confrontées aux mêmes problèmes que vous. Au sein de cette communauté de pairs, vous trouverez le soutien nécessaire pour réussir à faire décoller votre activité de vendeur sur Amazon Market Place.

Une fois par semaine, je réponds en vidéo live aux questions des personnes ayant suivi l’une des formations et se posant des questions sur des détails particuliers. Ce live est ensuite mis à disposition en replay, pour tous les membres de la communauté Nanakia.

La Master Classe vous donne non seulement accès à communauté Nanakia, mais également à un accompagnement personnalisé sans limite de durée, sur son propre forum privée.

Je réponds personnellement généralement sous 24h/48h sous format vidéo à vos questions particulieres

Qui suis-je pour vous proposer ça ?

Je m’appelle Cyril BENTZ, et je suis le fondateur du site Nanakia.

Avant d’aider des petits E-commerce à devenir grand, j’ai longuement travaillé dans la Data marketing.

J’ai notamment été Directeur Commercial d’une grosse boîte pendant plusieurs années avant d’être consultant auprès d’autres grands groupes comme L’Oréal, Dassaut ou Dolce & Gabbana.

Dans ce genre d’entreprise, on ne peut pas se permettre de laisser une place au hasard.

C’est pourquoi toutes les hausses de CA auxquelles je participais étaient calculées et définies grâce aux données.

Mais depuis maintenant plus de 15 ans je me suis passionné pour le commerce en ligne, et j’ai fini par me spécialiser pour la plateforme d’Amazon.

À présent, je mets toutes mes expériences passées et présentes au service de centaines de femmes et d’hommes pour leur permettre de réaliser leur rêve de business indépendant, rentable et prospère, quelle que soit leur taille.

Et cela commence avec cette Formation Offerte sur le secret des Sellers Indiens

« Cyril est au digital ce que la potion magique est à Obélix. Il est tombé dedans quand il était petit, pire il vit avec. Malgré les années, il a su préserver une capacité d’acquisition de connaissances simplement prodigieuse. Quitte à dévoiler toute ma filmographie, il a cette compétence hors norme à « compter les cures dents » et à détecter dans une masse gigantesque de data la donnée signifiante. Pour ne rien gâcher, il est loyal et enjoué. Les défis l’amusent, l’impossible le ravi. Il fait sans aucun doute partie de ces êtres de lumières qu’on ne rencontre que très rarement dans une vie professionnelle. »

Julien Gouttenegre

Co-Fondateur de Periscope Creation

François Petiard – Fondateur Stratopshère

Sébastien Tisssier – Fondateur Coalition

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