Amazon Omnichannel Metrics arrive en France
Les annonceurs de produits de grande consommation et d’épicerie peuvent désormais obtenir facilement et rapidement des données globales sur l’ensemble des canaux d’achat grâce aux statistiques omnicanales (OCM).
Les OCM (OmniChannel Metrics) aident les annonceurs à quantifier les résultats omnicanaux de leurs publicités en rassemblant les engagements attribués aux annonces en ligne et hors ligne, sur Amazon et en dehors.
Les annonceurs peuvent configurer une étude des OCM dans la console Amazon DSP, et le suivi et les mesures sont consignés lorsque les campagnes sont en cours et actualisées chaque semaine, ce qui permet aux annonceurs de les optimiser en cours de route.
Pourquoi est-ce important ?
Les OCM peuvent offrir une valeur unique aux annonceurs de produits de grande consommation (CPG) et d’épicerie.
- Vue inter-canale : La solution offre une vue globale des activités d’achat sur Amazon et en dehors, en ligne et hors ligne. Les annonceurs peuvent voir dans les rapports l’ensemble des ventes omnicanales, ainsi que la répartition des ventes sur Amazon et en dehors.
- Signal multisource : La mesure fournit des statistiques de déduplication combinant les signaux de vente au détail Amazon et ceux de vente hors ligne tiers.
- Rapports sur les éléments de ligne : Les rapports sur les OCM sont axés sur les éléments de ligne, ce qui permet aux annonceurs de voir la relation entre les audiences publicitaires, les emplacements et les créations sur les résultats.
- Actionnabilité en cours de route : Les statistiques sont consignées en cours de route, ce qui aide les annonceurs à adapter leurs tactiques ou à réaffecter les budgets afin d’optimiser les résultats commerciaux en temps voulu.
Après une croissance exponentielle, Amazon perd de la vitesse
Amazon a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2022, allant de janvier à mars, et ils sont peu reluisants. Le géant de l’e-commerce a en effet enregistré sa première perte trimestrielle depuis 2015.
Le retour à la vie normale post-pandémie affecte l’e-commerce
Dans l’ensemble, la société a annoncé une perte nette de 3,8 milliards de dollars pour ce trimestre, contre un bénéfice net de 8,1 milliards de dollars à la même période l’année dernière. Si les revenus d’Amazon ont tout de même augmenté de 7 %, ce chiffre est clairement faible ; il s’agit de la hausse la plus lente de l’entreprise en deux décennies. À titre d’exemple, cette augmentation était de 44 % en 2021.
Êtes-vous fait pour devenir Vendeur Amazon ?
Découvrez les aventures de Yoann et Alex, vendeurs Amazon expérimentés, qui ont eu une expérience malheureuse avec la vente sur Amazon.
La vente sur Amazon n’est pas un chemin tranquile, vous vous retrouverez souvent face à des difficultés qu’il faudra affronter.
Avant toute chose, être vendeur Amazon c’est être un chef d’entreprise qui doit arbitrer ses choix. Il ne suffit pas de choisir un produit « lambda » est allé le mettre sur Amazon… Cette activité demande de nombreuses compétences.
Chef Entreprise :
- Un Chef d’Entreprise est un Décideur
- Être Chef d’Entreprise c’est être capable de prendre du recul
- Être Chef d’Entreprise c’est être autonome / Agile
- Être Chef d’Entreprise c’est rendre son entreprise RENTABLE
Infopreneurs – « Formateur » :
- Est un chef d’entreprise
- Il ne vous donnera jamais toutes les clefs pour être chef d’entreprise
- Il peut vous permettre de gagner un peu de temps mais c’est tout
- Généralement il sera plus rentable que vous sinon il le ferait lui-même. Ce n’est pas forcement mal mais faut l’avoir en tète
Post de Yoann : https://www.facebook.com/groups/nanak…
Post de Alex : https://www.facebook.com/groups/nanak…
QUESTIONS DES ABONNÉS
- Comment pour bien configurer Amazon attribution ?
- Par rapport à la baisse de chiffre d’AMZ annoncé, est-il encore judicieux de se lancer en FBA ?
- Certains vendeurs ont le badge Amazon Choice sur le mots clés de leur nom de marque. A quel niveau de volume de recherche de mot de clés il est possible d’avoir le badge ?
0 commentaires