Voici les informations évoquées dans Amazon Prime News
Prime day du 12 au 13 juillet 2022
Le Prime Day d’Amazon est de retour. Amazon a communiqué sur les dates de l’édition 2022 et l’événement est programmé pour les 12 et 13 juillet. Accessible aux abonnés Amazon Prime, les clients pourront profiter de nombreuses offres sur des produits pendant 48 heures. C’est donc le moment pour les vendeurs Amazon de préparer leurs offres.
C’est une opportunité pour les vendeurs d’améliorer le classement organique (BSR) de leurs produits.
Voir la vidéo dédiée à la stratégie à mettre ne place pour préparer les Prime DAY
Les chiffres clés du ecommerce 2022 (Contentsquare 2022 digital benchmark)
Contentsquare a analysé les comportements des utilisateurs pendant toute l’année 2021 sur 3870 sites e-commerce à travers le monde. Ce qui représente 46 milliards de sessions utilisateur.
La première donnée notable est que le taux de conversion moyen a augmenté en passant de 2,27% en 2020 à 2,96% en 2021. Et ce taux est plus important sur Desktop (3,7%) que sur mobile (2,2%).
Ceci est certainement lié au fait que la durée moyenne des sessions est beaucoup plus courte sur mobile (12,59mn) que sur desktop (21,23mn).
Au niveau du panier moyen, l’étude démontre que sur desktop il est presque 2 fois plus élevé que sur mobile.
Découvrir l’étude sur les chiffres clé du commerce
Ouverture de la marketplace Amazon en Belgique ?
D’après certaines sources, Amazon devrait s’implanter dans cinq nouveaux pays et notamment en Belgique dès le mois de septembre.
Une bonne nouvelle pour tous les vendeurs Amazon Belges !
Il faudra donc être attentif à cette opportunité pour être parmi les premiers à proposer des offres produits sur la future marketplace Amazon Belgique.
QUESTIONS DES ABONNÉS
-
Pour atteindre mes objectifs de conversion, il me faut 120000 impressions mensuelles. Hormis l’augmentation des cpc ( budget limité ) que recommandes tu pour optimiser mes publicités sur Amazon ?
-
Quel est le principe de l’url canonical et à quel moment l’utiliser?
-
Si on fait une remise prime day et que l’on à déjà un coupon sur le produit, le client peut-il cumuler les deux ? Faut-il stopper le coupon promotionnel ?
0 commentaires