Voici les informations évoquées dans Amazon Prime News
Modifications apportées aux tableaux de bord Analyses pour la marque d’Amazon
À compter du 30 juin 2022, les tableaux de bord Comparaison d’articles et Comportement d’achat alternatif disponible dans l’outil Analyses pour la marque d’Amazon ne seront plus disponible.
Selon Amazon, les données sur les commentaires des vendeurs et le volume d’utilisation indiquent que ces tableaux de bord n’offrent pas toujours des informations pertinentes et utiles. C’est pourquoi Amazon explore les opportunités d’ajouter des analyses plus approfondies sur le comportement des clients en 2023.
Nous vous conseillons de télécharger les tableaux avant leur disparition car ils restent uns réelle source d’informations pour améliorer ses propres fiches produits mais aussi ses campagnes PPC.
Les autres autres tableaux de bord Analyses pour la marque d’Amazon dont Termes de recherche Amazon, Comportements d’achat répétés, et Données Analyses de panier de marché sont toujours disponibles.
Ecommerce français : le plus dynamique de l’Union Européenne
Réalisée par l’agence Sud Digital et basée, notamment, sur différentes statistiques e-commerce 2021 telles que la FEVAD, JP Morgan et Statista, l’étude place la France en première place du marché européen pour le e-commerce.
- 1er pays de l’UE : la France avec 81,7 milliards d’euros
- 2ème pays de l’UE : l’Allemagne avec 73 milliards d’euros
- puis l’Espagne, les Pays Bas et l’Italie complètent le podium.
Nouveau bouton « Buy With Prime »
Amazon a dévoilé tout récemment “Buy with Prime“, un service qui permet aux e-commerçants, qui sont également vendeur sur Amazon, de proposer un bouton « Buy with Prime » (Acheter sur Amazon) sur leur propre site de vente en ligne.
Disponible uniquement aux USA et sur invitation uniquement pour les marchands utilisant Fulfillment by Amazon et se déroulera jusqu’en 2022 à mesure que les marchands sont invités à participer, y compris ceux qui ne vendent pas sur Amazon ou n’utilisent pas FBA, selon un communiqué de presse.
Acheter avec Prime permettra à des millions de membres Prime basés aux États-Unis d’acheter directement dans les boutiques en ligne des marchands et d’accéder à la livraison gratuite et aux retours gratuits sur les commandes éligibles.
Nous vous informerons quand cette option sera disponible en France.
Calculer Votre CPC pour optimiser votre publicité sur Amazon
3 données sont importantes pour bien calculer son CPC moyen pour faire de la publicité sur Amazon :
- Prix de vente et/ou Panier moyen
- Taux de conversion (Nb de commandes / nb de BuyBox sur votre offre globale)
- TACOS (Budget pub attribué pour chaque vente globale organique + pub)
Une fois ces valeurs déterminées, votre CPC se calcule :
CPC = Prix de vente * Taux de conversion * TACOS
Exemple :
Sur le taux de conversion de l’offre :
Il s’agit du taux de conversion global de votre produit.
PV (ttc) = 29,90€
Taux de conversion = 5%
TACOS = 10%
CPC = 29,90 * 5/100 * 10/100
CPC = 0,1495€
Sur le taux de conversion de d’un terme de recherche (Mots-clés) :
Le calcul se fait sur chaque mot-clé de vos campagne et varie donc pour chaque mot-clé.
Dans notre exemple, choisissons un mots-clés qui convertie à 19%
PV (ttc) = 29,90€
Taux de conversion = 19%
TACOS = 10%
CPC = 29,90 * 19/100 * 10/100
CPC = 0,5681€
QUESTIONS DES ABONNÉS
- Peux-tu nous partager les documents Brand Analyse ?
- Est-ce possible de modifier le nom d’une campagne publicitaire alors qu’elle est déjà lancée ?
- Est-ce que travailler l’organique c’est améliorer la Fiche Produit, Photo et le prix de vente ?
- Amazon Publicité : Quel est le niveau de taux de conversion acceptable en PPC ?
- Quand faut-il analyser les campagnes de publicité Amazon ?Comment expliquer qu’en ne changeant absolument rien à mes campagnes de pubs, les taux de conversion passent de 12% à 4% puis revient à 12% ?
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