Voici les informations évoquées dans Amazon Prime News
Programme Climat Pledge Friendly sur Amazon
Amazon propose dans sa Seller University de découvrir comment participer au programme Climate Pledge Friendly
Cette formation Amazon décrit les engagements pris par Amazon en matière de climat et explique les avantages liés au programme Climate Pledge Friendly ainsi que les conditions d’éligibilité de vos produits.
Si vos produits sont éligibles n’hésitez pas à participer à ce programme qui vous permet d’avoir un badge Amazon qui mentionne que votre entreprise/marque est « Climate Pledge Friendly »
La commission européenne demande à Amazon de revoir ses règles de gestions des données
2 faits important pour les vendeurs Amazon !
Premièrement, Amazon s’engage à ne plus utiliser les données non publiques des vendeurs de sa plateforme suite à une prière enquête de la commission européenne qui cherchait à déterminer si l’utilisation par Amazon de données non publiques provenant de taillés indépendants vendant sur sa place de marché était contraire aux règles de concurrence de l’Union.
Cette enquête permet de savoir si Amazon utilisée les données des vendeurs tiers de sa plateforme pour proposer et positionner ses propres produits !
Deuxièmement, La commission européenne demande à Amazon de revoire sa politique de classement d’affichage de la Buy Box.
La Commission estime que les règles d’affichage de la boite d’achat « favorisaient indûment la propre activité de vente au détail » de l’entreprise « ainsi que les vendeurs de sa place de marché qui utilisent ses services logistiques et de livraison ».
C’est donc un réel bouleversement pour les vendeurs Amazon car L’europ pousse Amazon à « appliquer l’égalité de traitement à tous les vendeurs lors du classement de leurs offres »
Bref, une bonne nouvelle pour tous les vendeurs Amazon !
Comment évaluer un budget de lancement PPC ?
La compétition de la publicité sur Amazon est féroce ! Il faut savoir que vous êtes face à des concurrents qui peuvent avoir des budget très important pour être visible sur Amazon. Notamment des grosses marques nationales.
Cyril vous explique comment être rentable et évaluer votre budget pub sur Amazon .
- Connaître son CPC rentable
Sur sa fiche produit
Sur son carrefour d’audience (terme / ASIN) - Comprendre vos possibilités dans l’écosystème pub Amazon
- Evaluer la performance de votre produit
Se former sur la publicité Amazon
QUESTIONS DES ABONNÉS
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Pour un débutant on est d’accord que l’on n’est pas rentable au départ en publicité Amazon ? En moyenne, au bout de combien de temps on devient rentable avec la publicité Amazon ?
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Est-ce que la publicité Amazon est moins cher la nuit ?
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Je n’arrive pas à atteindre mes objectifs pub (tacos). Penses-tu faire une formation pour capter le trafic extérieur ( réseaux sociaux ) et le transformer sur AMZ ?
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